Luxion s'associe à GRO Capital pour accélérer sa croissance mondiale

par | 14 avril 2021

Copenhague, Danemark - 14 avril 2021 - Luxion Aps et Luxion Inc (ensemble " Luxion " ou la " Société "), leader mondial des logiciels de rendu de conception de produits en 3D, ont annoncé aujourd'hui leur partenariat avec GRO Capital (" GRO ") afin de consolider la position de leader de la Société dans l'industrie et d'accélérer sa croissance mondiale.

S'appuyant sur les solides antécédents de Luxion en matière d'innovation de produits, GRO Capital s'associera à Luxion pour alimenter l'innovation continue, améliorer les efforts de vente et de marketing, ainsi que pour développer le réseau de partenaires de l'entreprise au niveau mondial, afin d'accélérer les plans d'expansion internationale.

Le logiciel de Luxion se situe au cœur de la chaîne de valeur de la conception de produits et permet aux clients de créer des visualisations et des représentations photoréalistes de modèles 3D détaillés en temps réel. La société apporte une valeur ajoutée considérable à ses clients en numérisant l'ensemble du processus de conception de produits, qui reste autrement un flux de travail coûteux et inefficace. La proposition de valeur de Luxion ne dépend pas de l'industrie verticale et est validée par certaines des marques les plus importantes au monde, qui utilisent le produit principal de la société, KeyShot, dans la conception de leurs produits, y compris Google, Microsoft, Logitech, Procter & Gamble, Adidas, Tiffany & Co, et beaucoup d'autres entreprises de premier plan.

Depuis sa création en 2003, Luxion a connu une croissance rapide pour devenir le leader incontesté du marché mondial en vendant à plus de 10 000 clients et revendeurs dans plus de 80 pays, avec des centres de vente et de R&D au Danemark et aux États-Unis. La croissance de Luxion devrait continuer à être stimulée par l'adoption accélérée par les clients d'expériences de visualisation 3D haute définition dans les ventes numériques, par l'accélération des cycles d'innovation des produits, ainsi que par l'intégration accrue de la visualisation des produits tout au long de la chaîne d'approvisionnement des entreprises.

Grâce à la portée globale de Luxion et à sa position de leader de l'industrie, des acteurs de premier plan (PTC, Siemens PLM, Velux, etc.) et plus de 50 universités dans le monde ont déjà décidé de s'associer à Luxion, ce qui témoigne de la position de standardisation et de pionnier de Luxion dans l'industrie et le monde académique, respectivement.

Luxion a fait ses preuves en matière d'innovation continue de produits, ce qui a donné lieu à un large portefeuille de technologies logicielles, comprenant des capacités matérielles avancées et son offre exclusive de réalité virtuelle/augmentée qui positionne fortement la société pour capitaliser sur l'adoption rapide anticipée des applications AR/VR dans de nombreuses industries.

Henrik et Claus Wann Jensen, cofondateurs de Luxion, ont déclaré : "Après près de 20 ans d'un parcours mené par les propriétaires, nous sommes ravis de nous associer à GRO Capital pour redoubler d'efforts en matière d'innovation de produits et d'accélération de la croissance mondiale. Nous sommes fiers de notre position de leader d'opinion dans l'industrie, c'est pourquoi il était vital pour nous de nous associer à un investisseur qui partage notre passion pour l'innovation des produits et qui peut démontrer un profond savoir-faire dans l'exploitation et la mise à l'échelle d'entreprises de logiciels comme Luxion."

"Luxion crée une valeur stratégique significative pour les clients et les partenaires, et nous sommes impressionnés par la très grande satisfaction des clients et la vision du produit d'Henrik et Claus, qui a été exécutée sans faille au cours des deux dernières décennies. Cet investissement s'inscrit parfaitement dans la stratégie de GRO Capital qui consiste à investir dans les meilleures sociétés de logiciels et à aider les équipes fondatrices à accélérer leur croissance", a déclaré Lars Lunde, partenaire de GRO Capital.

La clôture de la transaction devrait avoir lieu au début du mois de mai 2021.

À propos de Luxion
Luxion est le leader mondial des logiciels de rendu de conception de produits. Des milliers d'entreprises à travers le monde utilisent le produit principal de Luxion, KeyShot, pour une multitude de cas d'utilisation, y compris la création de visualisations et de représentations photoréalistes de modèles 3D détaillés, la préparation de matériaux et de textures avant la production, le téléchargement de visualisations de produits interactifs, d'animations 3D, et bien d'autres encore. Fondée en 2003, Luxion a des bureaux au Danemark et aux États-Unis, et une empreinte mondiale avec un large portefeuille de clients de premier ordre, notamment Google, Microsoft, Logitech, Procter & Gamble, etc. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.luxion.com et www.keyshot.com

À propos de GRO
GRO Capital est un fonds d'investissement privé nord-européen de premier plan qui se concentre exclusivement sur les logiciels B2B matures et les entreprises technologiques présentant de fortes perspectives de croissance. GRO Capital est un propriétaire actif qui développe les entreprises de son portefeuille dans le but de créer de la valeur à long terme. Les partenaires de GRO Capital ont investi dans plus de 20 entreprises technologiques et logicielles. Pour de plus amples informations sur GRO Capital, veuillez consulter le site : www.grocapital.dk