Luxion nomme Claus Thorsgaard au poste de directeur général

par | 5 mai 2021

Aarhus | 5 mai 2021 - Luxion, le leader mondial des logiciels 3D rendering pour la conception de produits, a annoncé aujourd'hui la nomination de Claus Thorsgaard au poste de PDG de Luxion.

Claus Thorsgaard rejoint Luxion avec une vaste expérience de leadership international, plus récemment en tant que PDG de Conscia, un fournisseur européen de premier plan de solutions de sécurité et d'infrastructure informatique. Avant Conscia, Claus était vice-président exécutif des ventes mondiales chez Deltek, un fournisseur mondial de logiciels et de systèmes d'entreprise basés sur le cloud, basé aux États-Unis. Claus Thorsgaard apportera sa grande expérience des logiciels au leadership actuel de Luxion en guidant l'équipe dans la prochaine phase de croissance.

Claus Thorsgaard succède aux cofondateurs, Claus et Henrik Wann Jensen, qui ont dirigé l'entreprise depuis sa création en 2003. Ce changement d'organisation permettra à Henrik et Claus Wann Jensen de se concentrer sur le développement du logiciel leader du marché pour le rendu de la conception de produits en 3D, KeyShot, qui est utilisé par plus de 10 000 clients dans le monde et vendu par des revendeurs dans plus de 80 pays.

Henrik Wann Jensen a déclaré à propos de cette annonce : "Nous sommes très enthousiastes à l'idée que Claus dirige l'équipe de Luxion. Sa vaste expérience en matière de direction, de croissance et d'expansion d'organisations logicielles internationales sera un atout majeur pour l'entreprise dans les années à venir."

"Luxion est le leader mondial incontesté dans le domaine du rendu et de la simulation d'éclairage par ordinateur pour la conception de produits. Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre une équipe qui a connu un succès considérable au fil des ans et qui a établi une liste impressionnante de clients renommés et fidèles. L'innovation produit et l'orientation client resteront au centre des préoccupations dans les années à venir, où nous prévoyons de renforcer encore la position de Luxion sur le marché grâce à une croissance à deux chiffres et à l'introduction d'un modèle commercial basé sur l'abonnement", déclare Claus Thorsgaard, nommé PDG de l'entreprise.

Nouveaux membres du conseil d'administration
En plus de la nomination de Claus Thorsgaard en tant que CEO, Luxion nomme également Torben Brandt Munch en tant que président et Mikael Boyum en tant que membre ordinaire du conseil d'administration de Luxion. Tous deux apportent une vaste expérience des entreprises internationales de logiciels : Torben Brandt Munch est l'ancien PDG d'Itiviti, un fournisseur de premier plan de technologies de négociation et de connectivité pour l'industrie des marchés financiers, et il est président de plusieurs sociétés du portefeuille de GRO Capital. Mikael Boyum est PDG de Boyum IT Solutions, un leader mondial des solutions logicielles de fabrication, d'entreposage et d'utilisation dans l'écosystème SAP Business One.

"Claus a plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie informatique, dont près de 10 ans aux Etats-Unis, qui est actuellement notre plus grand marché. Sa réputation de dévouement infatigable à la réussite des clients, sa forte volonté commerciale et ses qualités de leadership orientées vers les personnes font de lui la personne idéale pour diriger l'équipe dans la prochaine phase de croissance de Luxion et je me réjouis de ce partenariat ", commente Torben Munch, président du conseil d'administration de Luxion.

À propos de Luxion
Luxion est le leader mondial des logiciels de rendu de conception de produits. Des milliers d'entreprises à travers le monde utilisent le produit principal de Luxion, KeyShot, pour une multitude de cas d'utilisation, y compris la création de visualisations et de représentations photoréalistes de modèles 3D détaillés, la préparation de matériaux et de textures avant la production, le téléchargement de visualisations de produits interactifs, d'animations 3D, et bien d'autres choses encore. Fondée en 2003, Luxion possède des bureaux au Danemark et aux États-Unis, plus d'une centaine de revendeurs à travers le monde, et une empreinte globale avec un large portefeuille de clients de premier ordre tels que Google, Microsoft, Logitech, Motorola, Sonos, Procter & Gamble, etc. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.luxion.com et www.keyshot.com.

Contact :
Henrik Wann Jensen, co-fondateur de Luxion