KeyShot Les logiciels de rendu et d'animation prennent en charge le format d'échange d'apparence de X-Rite

par | 9 mai 2017

À RenderWorld 2017, X-Rite montrera comment la technologie d'apparence aide les utilisateurs de KeyShot à créer des représentations matérielles physiquement exactes pour des visuels et des images 3D de la plus haute qualité.

GRAND RAPIDS, Michigan, 9 mai 2017 - X-Rite Incorporated, leader mondial de la science et de la technologie de la couleur, et sa filiale Pantone LLC, annoncent que le logiciel KeyShot® de Luxion pour 3D rendering et l'animation prend en charge nativement l'Appearance Exchange Format (AxF™). Développé par X-Rite, AxF est un format neutre qui permet une communication complète des données d'apparence visuelle dans un seul fichier éditable afin d'améliorer le processus de virtualisation de la conception. KeyShot supporte AxF et permet aux utilisateurs de créer des visuels et des images de produits de la plus haute qualité en utilisant des données matérielles numériques physiquement exactes. X-Rite présentera l'intégration d'AxF lors de la conférence internationale des clients de Luxion, KeyShot RenderWorld 2017, les 15 et 16 mai au Paséa Hotel & Spa à Huntington Beach, en Californie.

"L'une des principales caractéristiques de KeyShot est la possibilité de créer des visuels de haute qualité en utilisant des matériaux scientifiquement exacts ", déclare Henrik Wann Jensen, scientifique en chef et cofondateur de Luxion. "Outre les vastes capacités de KeyShot en matière de matériaux, la prise en charge du format de fichier AxF de X-Rite permet aux utilisateurs de représenter de manière précise et cohérente les propriétés complexes de leurs textures numérisées pour un nombre infini de matériaux, offrant ainsi un réalisme encore plus grand dans la communication des visuels de leurs produits."

Traditionnellement, la capture et le rendu virtuel de matériaux complexes tels que les peintures à effets spéciaux, les maillages et les tissus synthétiques sont des processus manuels qui prennent beaucoup de temps", déclare Francis Lamy, vice-président exécutif et directeur de la technologie de X-Rite et Pantone. "AxF aide à relever ce défi en fournissant un langage commun pour communiquer les caractéristiques d'apparence des matériaux, telles que la couleur, la texture, la brillance, la transparence et l'opacité des matériaux physiques dans le monde virtuel". KeyShotL'intégration d'AxF par X-Rite permet aux utilisateurs de créer rapidement et avec précision des visuels étonnants pour une expérience virtuelle vraiment réaliste.

KeyShot est une application autonome de rendu en temps réel pour Mac et PC, conçue pour rendre le processus de création de rendus et d'animations 3D extrêmement rapide. La vitesse en temps réel vous permet de voir tout ce qui se passe dans une interface basée sur le flux de travail pour obtenir des résultats photographiques en quelques minutes. En tant que moteur de rendu basé sur CPU et doté de capacités avancées de création d'éclairage et de matériaux, KeyShot offre des performances et une flexibilité qui lui permettent de s'intégrer de manière transparente à l'ensemble du processus de développement de produits.

Pour la deuxième année consécutive, KeyShot RenderWorld réunit les utilisateurs de KeyShot du monde entier pour leur permettre d'échanger avec d'autres professionnels de la 3D. Cette année, la conférence accueillera l'orateur principal Chip Foose, un aperçu de KeyShot 7 et des présentations par des utilisateurs de KeyShot de Bose, Caterpillar, Sonos, Stanley Black & Decker et d'autres. Pour plus d'informations, visitez le site www.keyshot.com/renderworld.

TAC capture l'apparence physique des matériaux sur KeyShot RenderWorld
KeyShot Les participants à RenderWorld 2017 peuvent assister à une démonstration de l'écosystème primé Total Appearance Capture (TAC™) de X-Rite et de l'intégration d'AxF avec KeyShot sur le stand de X-Rite.

L'écosystème TAC est composé du scanner TAC7, de l'application de bureau PANTORA™ Material Hub et de la cabine lumineuse virtuelle (VLB). Les échantillons de matériaux physiques sont scannés à l'aide du scanner TAC7, qui capture les propriétés d'apparence de manière numérique pour créer des fichiers AxF qui stockent les données d'apparence. Les fichiers sont stockés, gérés, visualisés et édités dans l'application de bureau PANTORA. Les fichiers AxF peuvent être partagés avec des applications de gestion du cycle de vie des produits (PLM), de conception assistée par ordinateur (CAO) et de rendu de pointe, telles que KeyShot. Les participants au salon auront l'occasion de voir comment les fichiers AxF peuvent être utilisés dans le logiciel KeyShot et appliqués au rendu et à l'animation.

La VLB récemment annoncée est la première cabine immersive virtuelle de l'industrie qui permet aux utilisateurs de visualiser et de comparer avec précision et efficacité des rendus numériques de matériaux en 3D côte à côte avec des échantillons physiques. Le VLB associe la technologie de cabine d'éclairage professionnelle SpectraLight QC de X-Rite à un écran LCD à haute luminosité et à couleur calibrée, à une technologie de gestion des couleurs et à des capteurs de suivi des mouvements. Cela permet à l'environnement de visualisation VLB de contrôler tous les paramètres qui influencent la perception de l'apparence, de l'éclairage au contexte en passant par les facteurs d'observation. Avec le VLB, les équipes de conception peuvent facilement faire varier ces conditions pour observer les changements dans les performances des matériaux. Cela permet d'assurer la cohérence entre les prototypes numériques et les produits physiques finaux. Les concepteurs peuvent faire des choix de matériaux plus éclairés, ce qui réduit les cycles d'approbation et accélère la mise sur le marché.

Pour plus d'informations sur l'écosystème TAC et la cabine lumineuse virtuelle, veuillez consulter notre site web à l'adresse suivante : https://www.xrite.com/categories/Appearance/total-appearance-capture-ecosystem.

À propos de Luxion
Luxion est un développeur de premier plan de la technologie avancée 3D rendering et de l'éclairage, y compris des applications telles que KeyShot et Velux Daylighting Visualizer. KeyShot est la première application de ray tracing en temps réel qui utilise un moteur de rendu physiquement correct basé sur la recherche scientifique en matière d'illumination globale et d'apparence des matériaux. Avec pour objectif de rendre la création de visuels de haute qualité à partir de données 3D aussi simple que de prendre une photo, KeyShot est reconnu comme l'outil de visualisation standard pour les concepteurs industriels et les professionnels du marketing dans le monde entier. La liste des clients de Luxion comprend un grand nombre de sociétés Fortune 1000 et de grandes entreprises de design industriel, dont Chrysler, Fossil, Microsoft, Philips, Specialized, Whirlpool et IDEO. Pour plus d'informations sur KeyShot 3D rendering , l'animation et KeyShotVR, veuillez visiter www.keyshot.com ou nous suivre sur Facebook ou Twitter.

À propos de X-Rite
Fondée en 1958, X-Rite Incorporated est un leader mondial dans la science et la technologie de la couleur et de l'apparence. Avec sa filiale à 100 % Pantone, X-Rite emploie plus de 800 personnes dans 11 pays. Le siège social de la société est situé à Grand Rapids, Michigan, avec des sièges régionaux en Europe et en Asie et des centres de service en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et dans les Amériques. X-Rite Pantone offre une gamme complète de solutions utilisées par les fabricants, les détaillants, les imprimeurs, les photographes et les maisons de conception graphique pour parvenir à une gestion et une communication précises de la couleur et de l'apparence tout au long de leurs processus. Les produits et services de X-Rite Pantone sont des normes reconnues dans les secteurs de l'impression, de l'emballage, de la photographie, de la conception graphique, de la vidéo, de l'automobile, des peintures, des plastiques, des textiles et de la médecine. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.xrite.com. Pour obtenir les dernières nouvelles, informations et conversations, connectez-vous avec X-Rite sur LinkedIn, Vimeo, Twitter et Facebook.

À propos de Pantone
Pantone LLC, filiale à 100 % de X-Rite, Incorporated, est l'autorité mondiale en matière de couleurs depuis près de 50 ans, fournissant aux professionnels de la conception des produits et des services pour l'exploration colorée et l'expression de la créativité. Toujours source d'inspiration en matière de couleurs, Pantone propose également aux consommateurs des peintures et des produits et services inspirés par les designers. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.pantone.com. Pour connaître les dernières nouvelles, tendances, informations et conversations, connectez-vous avec Pantone sur Twitter, Facebook et Pinterest.

# # #

©2017 X-Rite, Inc. Tous droits réservés. X-Rite, TAC, AxF et PANTORA sont des marques déposées de X-Rite, Inc. PANTONE® et les autres marques Pantone sont la propriété de Pantone LLC. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.